dimanche 7 avril 2013

Ça y est, c'est fait,

Hé oui c'est fait, mon petit dernier, après mon chat, Cerise, mon blog de cuisine.

Passionnée de cuisine depuis de nombreuses années, j'avais envie de vous faire partager ma passion de la cuisine, et puis temps de crise économique oblige, j'avais aussi envie de démontrer qu'avec un budget limité, on peut tout à fait manger sainement, avec des produits locaux, régionaux, du made in France,

Alors ce blog sera fait pour ça, le partage de ma passion, et les bons trucs ou plans pour cuisiner de bons plats maison, familiaux, pour un budget ne dépassant pas 15 euros pour 5 personnes.

Oui j'ai bien écrit 15 euros, pour nourrir 5 personnes adultes, 2 parents et 3 enfants, adolescents, qui n'ont retenu de leur éducation que ces 2 phrases:" j'ai faim , c'est quoi qu'on mange ?"

Alors comment faire pour ne pas trop alourdir le budget nourriture, celui ci n'étant pas extensible ? Tout simplement cuisiner, ça peut paraître paradoxal, mais cuisiner avec de bons produits achetés chez les producteurs,  au marché, commerces de proximité, me coûtent moins chers qu'en grandes surfaces où je perdais du temps, de l'argent, avec en plus beaucoup de stress

Les récentes crises alimentaires m'ont poussé encore plus à créer ce blog car si nous ne pouvons nous passer de certaines préparations industrielles, essayons alors de nous en limiter, car le coup de la rentabilité financière, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase. Et puis, crise oblige, acheter, consomer français c'est aussi préserver notre économie, notre emploi, et enfin soyons fiers aussi d'avoir une des meilleures cuisines au monde,

Je poserai donc sur ce blog, mes plats du jour, et desserts surtout, la pâtisserie est vraiment le domaine que je préfère en cuisine , et pour  démontrer que pour bien manger sans trop dépenser, à chaque recette, le prix global sera affiché ainsi que le prix de revient,

Comme je suis aussi passionnée de nouveautés, que ce soit dans les accessoires de cuisine, ou dans les produits alimentaires, je posterai aussi mes avis,

Voilà, je vous souhaite donc la bienvenue sur ce blog,

1 commentaire:

Gavotte a dit…

Un petit coucou d'une autre bloggeuse mais de Bretagne nord. Une partie de mon cœur est restée dans ton coin.
Bravo pour ton blog et bonne continuation !
J'ai les mêmes contraintes budgétaires que toi et suis tout à fait d'accord qu'on s'en tire en cuisinant et qu'il suffit de s'équiper et de s'organiser!
Kenavo

Gavotte du blog A la sauce Gavotte