lundi 20 mai 2013

Mes produits coup de coeur (2)

Pour continuer ma série "mes produits coups de coeur", de ce mois-ci quelques nouveaux produits comme :

- "les saucisses Henaff" :

"Dans la famille HENAFF, je voudrais les saucisses",

Hé oui pour changer des chipolatas, somme toutes assez grasses, cette gamme de saucisses, pur porc est vraiment bonne, et surtout beaucoup moins grasse que les chipolatas ordinaires, même cuites à la poêle.

Il y a peu voire pas du tout de gras au fond de la poêle, certes le prix est peut être un plus peu élevé que pour des saucisses chipolatas que l'on pourrait trouver en grandes surfaces, mais cette différence de prix vaut bien la qualité supérieure de ces saucisses Hénaff, compter 3-4 euros le paquet de 5, à peu près le même prix que pour des saucisses chipolatas vendues en boucherie traditionnelle.

Il existe toute une gamme comme les saucisses natures, aux herbes ou épicées

http://www.henaff.com/


- pour les faire cuire, il suffit de prendre une poêle anti adhésive, et faire rissoler les saucisses à feu doux, en les retournant de temps en temps, pendant 15/20 mn



- pour finir ce repas, quoi de mieux que du :

- fromage fouetté de Madame Loïk :

- Sa texture mousseuse, et pas trop grasse permet de napper les tranches de pain au petit déjeuner, au goûter, voire même éventuellement pour réaliser des sandwichs ou autres bagels à base de saumons.



- ou un yaourt KER RONAN :

- Qu'ils soient natures, parfumés à la vanille, aromatisés au citron vert ou mixés avec de vrais fruits comme les fraises de Plougastel, ou des myrtilles, ces yaourts veloutés sont vraiment très bons, et  d'autant plus qu'ils sont fabriqués en Bretagne, à Rohan (56 Morbihan) dans une laiterie artisanale.




- enfin avec le café, je vous propose des petits biscuits :

 "les florentins" de Mr Michel Chatillon,

- Mr Chatillon, est maître chocolatier à Pleyben (22, Côtes d'Armor) et ses petits biscuits fins qui sont composés de miel, d’amandes, d’orange et de chocolat, mais aussi caramel suivant la gamme, sont vraiment délicieux avec le café, compter 2,50 euros la boite de biscuits fins.






Je reconnais que certainement tous ces produits ne peuvent être trouvés partout  en France, et encore moins à l'étranger,  c'est pourquoi j'ajoute toujours un lien de l'entreprise qui fabrique tous ces bons produits, afin que chacun puisse y trouver les informations qu'il souhaite.

Aucun commentaire: