mardi 10 septembre 2013

Mes produits coup de coeur (3)

Pour continuer dans cette série "mes produits coup de coeur", durant cet été j'ai acheté et testé différents produits "made in Breizh".

Tout d'abord pour le goûter de la journée, ou accompagner un en cas, pourquoi pas se désaltérer d'un soda, un Breizh Cola, "le cola du Phare Ouest", de la Brasserie Lancelot,
http://www.breizhcola.fr/

 Cette marque commence à faire son chemin dans ce monde de marques américaines, le goût est quasiment identique, et de plus étant une marque bretonne, nous sommes donc un peu fiers de cette réussite


Il existe aussi la limonade, "la Breizh limonade"


 Puis pour accompagner les tartines des enfants, ou même les yaourts ou autres desserts lactés, quoi de mieux que ces minis confitures élaborées par "la Cour d'Orgères", de Saint Pierre de Quiberon

http://www.confiture.net/

Dans l'article, "escapade gourmande spéciale golfe du Morbihan", j'avais déjà parlé de cette boutique.


Cette boutique propose aussi les fameuses sucettes quiberonaises appelées communément "les Niniches"que l'on peut trouver à différents parfums.


 Et pour déjeuner ou dîner, une soupe de poissons de la conserverie "La quiberonnaise", une des dernières conserveries artisanales de la baie de Quiberon, fera tout aussi bien l'affaire.

En effet la soupe de poissons reste un plat très économique, entre 3 et 4 euros la boite 1/2 format, quelques croutons, une salade verte et le repas est équilibré.



Il suffit de rajouter à la quantité de soupe de la boîte l'équivalent en eau et de réchauffer le tout à feu doux pendant quelques minutes



-et avec quelques croutons c'est prêt


 http://www.laquiberonnaise.fr/

ou sinon quelques tranches de poissons fumés, comme le saumon rouge fumé, de la compagnie Armoric, du groupe Mer Alliance.

Ces tranches de poissons sont très bonnes, malgré leur prix un peu onéreux (compter entre 5 et 7 euros le sachet pour 2 à 3 personnes suivant l'espèce de poisson), et peuvent tout à fait accompagner des pommes de terre vapeur ou une salade, ce qui en fait un repas complet.



 Voilà mes produits de cet été, et pour établir une simple vérité, j'ai acheté moi même tous ces produits sans remise ou autres réductions, comme je le fais à chaque essai comparatif, je peux donc en parler en toute franchise.

C'est vrai que j'aime les nouveauté, et donc à chaque passage dans mon hypermarché je regarde, compare, tous les nouveaux produits que je ne connais pas encore.

Ma sélection se fait donc déjà à l'achat, si je l'achète c'est qu'il me plait, puis en en parlant  ici, si je le recommande, c'est que ce produit vaut le coup.







1 commentaire:

Gavotte a dit…

Je vois que tu connais les bonnes maisons !
Gavotte